Aménagement selon nouvelles directives mondiales des succursales en Suisse
Suite au changement de l’image visuel d’Adecco Group, Adecco Suisse a transformé toutes les agences existantes selon les nouvelles directives d’aménagement.
Krüger & Kazan a organisé le relevés pour les ~14’000 m2 sur tous le territoire suisse, élaboré les projets, fait la phase des appels d’offres ainsi l’exécution.
SITUATION / PROGRAMME
Vue que les données graphiques étaient inexistantes, les quatre premiers mois du projet était dédiés à la récolte des informations et aux relevés (14'000 m2), moyennant des procédures strictes avec 9 équipes de 2 personnes, recrutées et formées pour ce travail. A la fin de cette phase, des plans DAO ont été dessinés pour toutes les agences afin de pouvoir élaborer les projets par la suite.
PROJET
Toutes les agences ont été projetées selon les directives. Sur cette base le budget global a été estimé moyennant les coûts de travaux par agence.
RÉALISATION
Pour pouvoir travailler économiquement optimale, la liste des priorités a été accordée avec un groupement de projets par rapport à leur situation géographiques. Ainsi les entreprises ont eu un volume de travaux plus important et en conséquence une économie d’échelle a pu être faite et le suivi des travaux a été plus efficace également.